Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Turquie : le Quai d’0rsay reste prudent

Le Ministère des Affaires étrangères demande de surseoir aux voyages non indispensables en Turquie.

Au lendemain des attentats, sur son site de conseils aux voyageurs, le Quai d’Orsay  s’était contenté d’appeler à la plus « grande vigilance ». Il a précisé son propos vendredi recommandant « de surseoir aux voyages non indispensables en Turquie, principalement à Istanbul, et, pour les voyageurs qui décideraient de maintenir leur déplacement, de faire preuve de la plus grande vigilance pendant toute la durée de leur séjour ».

La destination n’est pas déconseillée, précise René Marc Chikli, président du Ceto (association des tour-opérateurs) « c’est la nuance en dessous ». 

Les consignes du CETO restent donc inchangées. Istanbul reste ouvert à la vente. Les TO acceptent les annulations sans frais avec report sur une autre destination ou sur une autre date. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique