Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

British Airways et American Airlines renoncent à leur alliance

La compagnie aérienne British Airways et l’américaine American Airlines renoncent à regrouper leurs services sur l’Atlantique Nord.

Les conditions que le ministère américain des Transports américain a émises pour cette alliance commerciale conclue en 1996 sont trop sévères, estiment les deux transporteurs: C’est une déception pour les actionnaires des deux compagnies et pour nos employés qui ont travaillé de façon à ce que cet accord soit un succès pour nos clients, expliquent les dirigeants de British Airways et d’American Airlines dans un communiqué commun. 

«Nous ne pouvons pas accepter des exigences qui sont, de notre point de vue, irréalistes et non justifiées. Nous cherchions simplement à bénéficier des mêmes avantages que les autres alliances pour faire profiter nos clients des mêmes conditions commerciales». 

Les deux compagnies, qui continueront à coopérer au sein de l’alliance oneworld, avaient reçu un feu vert conditionnel des autorités américaines à leur proposition de regrouper leurs services sur l’Atlantique Nord. Le département américain de la Justice a annoncé qu’il octroyait une immunité des lois anti-trust à leur projet d’alliance si elle cédaient 224 créneaux horaires de décollage et d’atterrissage à Heathrow. BA et American Airlines avaient renoncé une première fois, il y a trois ans, à s’allier sur l’Atlantique Nord devant les exigences de la Commission européenne. Linda Lainé

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique