Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

British Airways dans le rouge

Pour la première fois depuis sa privatisation il y a 15 ans, les comptes annuels de la compagnie aérienne britannique British Airways (BA) ont plongé dans le rouge.

Au cours de l’exercice 2001/2002, BA a annoncé une perte avant impôt de 200 millions de livres (320 M€) en 2001/02 (clos le 31 mars), contre un bénéfice de 150 millions de livres (240 M€) lors de l’exercice précédent. Ce résultat est toutefois meilleur que les prévisions du marchés. Le chiffre d’affaires s’est élevé à 13,5 milliards d’euros l’an passé, en recul de 10%.

Le groupe a été touché de plein fouet par les attentats du 11 septembre, le ralentissement économique et la concurrence des compagnies à bas prix. Son sévère programme de baisse des coûts passe notamment par la réduction des effectifs et la réorganisation de ses vols.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique