Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Brésil : le vaccin contre la fièvre jaune fortement recommandé

 » Une épidémie de fièvre jaune se développe actuellement dans deux Etats proches de Rio de Janeiro. Le Quai d’Orsay incite les voyageurs à se faire vacciner, même si le vaccin n’est pas exigé par les autorités brésiliennes. »

Une épidémie de fièvre jaune sévit depuis le début de l’année au Brésil, dans les Etats du Minas Gerais et de l’Espirito Santo, principalement dans les zones rurales situées à la frontière entre ces deux Etats.

Relayant les recommandations des autorités locales, le site Conseils aux voyageurs incite en conséquence les personnes envisageant de se rendre dans l’un des deux Etats de se faire vacciner avant leur départ, même si le vaccin n’est pas exigé par les autorités brésiliennes à l’entrée sur leur territoire. 

Vaccin recommandé 10 jours avant le départ

Les Etats du Minas Gerais et de l’Espirito Santo entourant Rio de Janeiro, le Quai d’Orsay recommande également "fortement" aux voyageurs participant au Carnaval de Rio, qui se terminera demain, de se faire vacciner, et de mettre en place des mesures d’éviction des piqûres de moustiques.

L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) précise sur son site que la vaccination contre la fièvre jaune est très efficace, à condition d'être pratiquée au moins dix jours avant le voyage. L'OMS ne préconisait dans son bulletin d'information établi le 13 janvier aucune restriction de voyage sur les zones concernées.