Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Boomerang Voyages prend du poids

Avec ses marques, IléaTours, AfricaTours et BoomerangTours, la division TO BtoB du groupe NG Travel veut devenir un challenger qui compte.

Le chiffre d'affaires 2010 est encore modeste pour IléaTours, créé en 2009, et surtout AfricaTours, relancé en mai. Le spécialiste des îles à prix doux et celui de l'Afrique ont engrangé respectivement 5,5 ME et 2,5 ME de ventes. BoomeranTours, la marque historique spécialiste des courts séjours a mieux tiré son épingle du jeu, à 10 ME (+ 25%). « Mais notre business plan table sur un développement rapide », annonce Philippe Sangouard, en charge du commercial pour Boomerang Voyages, l'entité qui chapeaute les trois marques BtoB du jeune groupe NG Travel. Un chiffre d'affaires global de 25 ME est prévu pour 2011, les engagements aériens et hôteliers en forte augmentation pour garantir stocks et prix agressifs à des partenaires déjà fidèles (dont, en tête, AS Voyages, Carrefour Voyages ou Leclerc Voyages) étant « le nerf de la guerre ». Après une phase "techno" où le groupe a rodé sa NG Box, un moteur de recherche en temps réel, mixant vols charter et réguliers pour du package dynamique aux meilleurs tarifs, la production se déploie sur quelques axes phares. La République dominicaine est le défi de l'hiver. Profitant de la disparition de Marsans, et voulant proposer une alternative aux réseaux hors le trio TUI-Thomas Cook-Transat, NG Travel s'est engagé sur 300 sièges/semaine au départ de Paris et province. « Avec du stock dans sept hôtels, l'objectif est de 2 000 clients, 1 000 sont déjà en portefeuille », annonce Philippe Sangouard. Isla Margarita et Sainte-Lucie (avec un vol XL affrété en exclusivité du 21 décembre au 29 mars) sont les deux autres points forts. « Nous voulons être pionniers sur certaines îles, c'est aussi notre valeur ajoutée. »

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique