Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Booking.com affiche un milliard d’utilisateurs

Amazing ! Un milliard de voyageurs ont réservé un séjour dans un établissement via Booking.com depuis la création du site en 1996.  

 

L’an passé seulement, 285 millions de voyageurs – soit l’équivalent des populations cumulées du Royaume-Uni, de l'Allemagne, de la France et de l'Italie – ont utilisé Booking afin de réserver leurs séjours.

La filiale du groupe Priceline réunit 820 000 hébergements, dont 70% vont au-delà de l'hôtel traditionnel. Environ 28,6 millions de personnes ont opté pour la location de vacances. Et 137 millions ont choisi de séjourner dans des propriétés dites "originales" telles que des maisons d'hôtes et autres Bed & breakfasts. Ce qui, au demeurant, représente une faible proportion du portefeuille global….

La France rime avec appart'hôtels

Booking.com veut toutefois prouver que son étiquette de centrale de réservations hôtelières n’est plus complètement justifiée, et se positionner ainsi en concurrence frontale avec Airbnb.com par exemple. D’ailleurs, au cours des 12 derniers mois, ses clients ont parfois cherché l'orginalité : 720 000 utilisateurs ont choisi de séjourner dans une ferme, et 150 000 utilisateurs dans des bateaux, notamment en Suède.

L'hébergement varie selon les destinations. La France remporte la palme pour la réservation d’appart'hôtels. L'Espagne arrive en tête s’agissant des réservations de chambres d'hôtes.

Signature avec Concur

Bien que positionné loisir, Booking continue aussi de pousser ses pions dans le voyage d’affaires. Un partenariat vient d’être signé avec Concur, pour la gestion des notes de frais et déplacements professionnels. Grâce à cet accord, 800 000 établissements seront disponibles dans Concur Travel.

"Au cours des prochains mois, nous allons étendre notre partenariat avec Booking.com en l’intégrant également à notre plate-forme TripLink" (que vient de rejoindre AccorHotels), explique dans un communiqué Tim Mac Donald, vice-président travel chez Concur. Les entreprises pourront alors récupérer dans Concur les informations de réservations effectuées directement sur le site d'hébergements, tout en supprimant le processus de reporting manuel.

"Une réservation sur cinq est en effet effectuée dans un cadre professionnel", ajoute Ripsy Bandourian, chef de produit senior chez Booking.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire