Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Boeing 787 : les compagnies japonaises annulent plus de 50 vols

All Nippon Airways (ANA) va annuler 52 vols intérieurs et internationaux à cause de l'immobilisation de ses 17 appareils.

Les compagnies japonaises vont devoir annuler plus d’une cinquantaine de vols ce week-end, suite à l’interdiction d’exploiter leurs Boieng 787 après une série d’incidents. All Nippon Airways (ANA), qui dispose de 17 Dreamliner, va ainsi annuler 44 vols intérieurs et 8 vols internationaux, affectant 7100 passagers.

Japan Airlines, qui possède 7 Boeing 787, a aussi supprimé des vols internationaux et prévenu jeudi que le manque à gagner aurait un impact sur ses comptes si la situation se prolongeait.

ANA a été la première compagnie à opérer un Boeing 787

ANA, première compagnie à exploiter le Dreamliner, a enregistré plusieurs incidents sur ses avions, notamment un atterrissage en urgence suite à un problème sur une batterie lithium-ion.

La compagnie, qui ne dispose pas d’appareils de remplacement, doit annoncer d’autres suppressions de liaisons pour lundi 21 et mardi 22 janvier.

L'immobilisation de tous les Boeing 787 a peu de conséquences en France. Seule Air India opère avec des avions de cette catégorie.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique