Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Bilbao

Le rêve des architectes

Arachnophobes s’abstenir ! Pour approcher le musée Guggenheim en passant par les quais, il faut se faufiler entre les pattes de l’araignée géante sculptée dans le bronze par Louise Bourgeois. La bête symbolise la mère tisserande de l’artiste franco-américaine. Ce fabuleux monstre est une des nombreuses surprises que réserve le fameux musée d’art contemporain. Devant l’entrée principale, c’est Puppy, un chiot de 12 m de haut, sculpté par Jeff Koons, qui accueille le visiteur. Le sage toutou aux oreilles pointues est entièrement constitué de fleurs multicolores (bégonias, géraniums, pensées…). Le musée les change, au gré des saisons. Le bestiaire ne serait pas complet sans le thème du poisson, incarné par le toit du musée. Celui-ci est composé de centaines de plaques de titanes d’un demi-millimètre d’épaisseur, évoquant des écailles. Franck O.Gehry, l’architecte du musée, aurait été inspirée par une carpe, surnageant dans un souvenir d’enfance. La luminosité et les courbes sensuelles de ce revêtement argenté font du musée Guggenheim un chef-d’oeuvre mondial d’architecture, justifiant à lui seul le déplacement à Bilbao. La ville portuaire, capitale du Pays basque, a su attirer les visiteurs par ses audaces architecturales, alors qu’elle présente un intérêt limité par ailleurs. Le palais des congrès Euskalduna, ou encore les sorties de métro dessinées par Norman Foster font partie de ces expériences futuristes à ne pas manquer. Mais les boutiques de créateurs de mode et les bars à pinxtos (tapas) sont également de bonnes raisons de séjourner dans la ville.

en brochure

la biscaye en détail

Circuit de 4 jours Bilbao et la Biscaye avec un conférencier spécialiste de l’Espagne. Au programme, Bilbao, le musée Guggenheim, Portugalete, Durango, Guernica. A partir de 995 E en hôtel 4b, au départ de Paris, chez Intermèdes.

séjour en hôtel design

Séjour à l’hôtel Miro 4b, près du musée Guggenheim. L’accès au Spa, à la salle de gym et l’Internet wi-fi sont gratuits. A partir de 74 E/pers./nuit en base double, chez Odysseus.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique