Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Bienfaits pour tous

Spa, thalasso, balnéothérapie, soins de beauté… L'univers du bien-être s'est démocratisé et sans cesse régénéré depuis 10 ans, touchant de nouvelles clientèles qui en redemandent.

L'époque, anxiogène, invite au retour sur soi et aux soins qui apaisent, détendent voire « détoxent ou désintoxent ». Les Thermalies, salon leader du bien-être par l'eau, qui se tient du 23 au 26 janvier à Paris, devraient accueillir cette année plus de 30 000 visiteurs en quête de nouvelles tendances bienfaisantes. Bio, exotisme, expériences sensorielles, le thermalisme mais surtout la thalassothérapie et les Spa explorent désormais, sans tabou ni frontières, tous les possibles et y ont gagné une nouvelle clientèle, plus jeune et dynamique.

Plus de 9 millions de Français ont consommé une offre bien-être en 2011, selon une étude Raffour Interactif pour Thalasseo.com, filiale de Voyageprive.com et leader de la vente de séjours bien-être en France sur le net. Si la clientèle thalasso reste majoritairement féminine à 72%, les hommes apprécient de plus en plus ces pauses détente. Les courts séjours, qui concernent en France 67% de la clientèle, ont d'ailleurs continué à se développer l'an dernier (+3,2%), selon le syndicat France Thalasso.

Une myriade de centres et d'hôtels, qui se commercialisent souvent eux-mêmes en direct, ont accueilli les candidats au ressourcement. À côté d'une offre haut de gamme sur mesure ont aussi émergé des produits accessibles à tous, notamment par l'intermédiaire des coffrets cadeaux. En BtoB, même si les agences ont encore parfois du mal à se mouiller, Thalasso N°1, en situation de quasi-monopole, a formé et accoutumé au bien-être en forfait. Alors, si on se faisait du bien ?

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique