Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Best tours France se met à l’abri

Le tour-opérateur a signé avec Kuoni Belgique un accord d’exclusivité réciproque d’apporteur d’affaires.

«Il n’y a aucun accord capitalistique avec Kuoni Belgique », précise d’emblée Philippe Bertholet, directeur commercial de Best tours France fragilisé depuis décembre dernier par la liquidation de sa société soeur Best tours Belgique. « En revanche, et parce que c’était la solution la plus immédiate et la plus facile à mettre en oeuvre, nous allons fonctionner comme apporteur d’affaires jusqu’au 31 octobre comme nous le faisions jusqu’en décembre avec Best tours Belgique dont le groupe Kuoni a racheté les actifs et la marque. Kuoni Belgique gère le call centre, la production, le contracting, la comptabilité et nous en France, le transport et le commercial avec perception d’une commission sur toutes les ventes réalisées. »

DU TEMPS POUR PRÉPARER L’AVENIR

Cette organisation provisoire permet à Best tours France de poursuivre normalement son activité tout en lui laissant un peu de temps pour préparer son avenir. « Nous allons continuer à discuter avec Kuoni Belgique », explique Philippe Bertholet « pour aboutir, d’ici quatre à six semaines, à une décision définitive. Mais qu’il y ait rachat ou pas, accord ou pas avec Kuoni France qui participe aux négociations, rien ne change jusqu’à la fin de l’exercice ». Un gage de confiance pour les agences.

Celles-ci ont continué de soutenir Best tours France ces dernières semaines, malgré l’incertitude de sa situation. « Nous ne sommes en baisse que de 38 % par rapport au budget initial », remarque Philippe Bertholet, qui communique dorénavant sur la nouvelle signature Best tours, une marque de Kuoni Travel Belgique et reprend la commercialisation du deuxième vol XL Airways du dimanche pour Phuket. « Nous offrons deux cents sièges par semaine vers la Thaïlande jusqu’à la fin de la saison d’hiver avec des taux de remplissage actuellement à 80 %. »

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique