Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Bénéfices stables pour le groupe Hilton

Malgré la zone de turbulences que traverse l’industrie du voyage depuis les attentats, le groupe britannique Hilton a maintenu le niveau de ses bénéfices en 2001.

Son résultat net avant impôts, éléments exceptionnels et amortissement des survaleurs est en progression de 1,3%, à 460,1 millions d’euros, soit dans la lignée des prévisions par les analystes. Son chiffre d’affaires annuel est en hausse de 5%, à 4,162 6,834 milliards d’euros. En revanche, le résultat d’exploitation de Hilton s’est érodé de 17,3%, à 420 millions d’euros.

La direction du groupe (1900 hôtels dans le monde) se montre plutôt optimiste concernant l’année 2002. Les taux d’occupation devraient retrouver le niveau atteint avant les attentats au second semestre 2002.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique