';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Beachcomber Tours avance prudemment ses pions sur Internet

Qui va piano va sano : telle pourrait être la devise du site professionnel du voyagiste, qui se veut complémentaire à son plateau téléphonique.


Spécialiste des voyages à la carte à l’Ile Maurice notamment, Beachcomber Tours a ouvert son site professionnel iI y a un an, en collaboration avec le fournisseur technologique Taranis. Si la réservation en ligne fonctionne sur des produits simples, c’est loin d’être une fin en soi. Pour un même dossier, les agences passent du site au plateau téléphonique, et inversement, explique Carol Peyre, directrice générale du TO. Les deux canaux sont complémentaires .

Www.beachcombertours.fr, qui a effecué son vrai démarrage à la rentrée 2006, remplit deux objectifs : soulager le plateau téléphonique des dossiers les plus simples, et délivrer des informations relatives aux hôtels dans leur ensemble. Ce web BtoB est directement interfacé avec Amadeus, ce qui permet aux vendeurs d’accéder aux stocks aériens en temps réels pour une partie de la production. Les dossiers sont créés et confirmés en temps réel. Résultat : sur les derniers mois, le taux de concrétisation varie de 20% à 25% sur les dossiers concernant Maurice, LA destination phare du TO. Pour les autres pays (de l’Océan Indien, de l’Afrique Australe et du Golfe Persique), les vendeurs doivent envoyer des demandes de cotation, que le plateau téléphonique traite dans les meilleurs délais.

Beachcomber Tours travaille sur plusieurs chantiers afin de développer le site, comme la mise en ligne des voyages coproduits avec des réseaux de distribution et le déploiement des messages comptables aux normes XFT et Ceto, pour la rentrée. Toujours de concert avec Taranis.

Beachcomber Tours a fait voyager 12 200 passager en 2005/06, pour un chiffre d’affaires de 31M€.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire