Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Beachcomber tours tient bon le cap

Le spécialiste de l’Océan indien annonce un début d’exercice à l’étal et aborde 2009 réorganisé et confiant.

En dépit « d’une conjoncture économique préoccupante », Beachcomber tours qui a  réorganisé ses équipes à l’automne et s’active sur les chantiers informatiques, annonce de premiers résultats honorables. Sur les quatre premiers mois de l’exercice (1er octobre-31 janvier), le TO a « perdu » 305 clients (-6%) par rapport à la même période de l’année précédente mais le chiffre d’affaires est resté stable à 12,9 M€. Pour Carole Peyre, directrice générale, c’est une satisfaction d’autant que les VDM n’ont jamais été aussi nombreuses, jusqu’à H-48. « La consigne est de ne refuser aucune vente. Nos stocks tant aériens qu’hôteliers nous permettent de concrétiser des départs jusqu’à la dernière minute, au sens propre du terme. Au sein de notre service Résa, une cellule spéciale prend en charge ces dossiers ». Cette stratégie volontaire explique en partie les performances historiques du mois de décembre. Le début d’année est  davantage sur le fil avec un mois de février en retard par rapport à N-1 mais, « depuis le début de l’année, la moitié des ventes concerne des départs dans les 3 semaines et chaque jour qui passe confirme cette tendance. Dans le même temps, nous enregistrons déjà de nombreuses ventes pour l’été, voire même pour l’hiver prochain ». Carole Peyre se réjouit également de la confiance renouvelée des distributeurs y compris plusieurs agences porteuses de l’enseigne Jet tours qui « continuent à nous vendre dans les mêmes proportions qu’auparavant » bien que Beachcomber tours ait été dé-référencé par le groupe Thomas Cook. Nous l’avons appris par voie de presse, précise Carole Peyre.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique