Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Tunisie en perte de vitesse

Le pays a mis en place un plan de promotion du tourisme pour stimuler les réservations pour l’été prochain.

 

Contexte de crise oblige, la Tunisie enregistre un retard dans les réservations pour l’été 2009. En réaction, la destination a mis en route un plan de promotion du tourisme, secteur vital pour l’économie (qui représente 6% du PIB et emploie quelques 380.000 personnes), comme l’a indiqué mardi le ministre du Tourisme Khelil Laajimi. « Aucune réservation n’a encore été enregistrée pour l’été », a-t-il déclaré, se disant toutefois « optimiste quant à la capacité du secteur à faire face aux retombées de la crise mondiale ». Evoquant « une absence de visibilité » pour la haute saison estivale 2009, il a noté une « tendance de la clientèle européenne à traîner du pied pour les réservations ». L’Etat tunisien fera un effort budgétaire supplémentaire. La Tunisie mise sur une meilleure qualité de services pour renforcer son attractivité et gagner de nouvelles parts de marché, a affirmé M. Laajimi, comptant sur la collaboration des compagnies aériennes et des voyagistes. En 2008, plus de sept millions de touristes (+4,2%) ont visité la Tunisie, procurant des recettes de 1,9 milliard d’euros environ, les Français venant en tête des vacanciers (1,4 million).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique