Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Beachcomber Hôtels annonce des profits record

Le groupe hôtelier a réalisé un bénéfice de 46,8 M en 2006-2007, en hausse de 74,8% par rapport à l’exercice précédent.

 

Beachcomber Hôtels a réalisé un exercice 2006-2007 (clos au 30 septembre) remarquable. Le groupe mauricien affiche un bénéfice de 46,8 M€, en hausse de 74,8% par rapport à 2006.  Son chiffre d’affaires s’élève à 184 M€, en progression de 32%, alors que le Mauricia et le Royal Palm ont été fermés deux à trois mois pour rénovation lors de cet exercice. Le taux d’occupation global des hôtels est passé de 70% à 79%, soutenu notamment par le marché européen, et plus particulièrement par le marché français, en hausse de 17%.

Ces bons résultats s’expliquent notamment par le succès de l’île Maurice, qui a vu ses arrivées touristiques progresser de 14% sur la même période.

Le groupe annonce par ailleurs que 23% des profits seront réinvestis dans la rénovation et l’amélioration de l’entreprise. L’année 2008 verra également le démarrage de chantiers importants, comme la construction d’un hôtel de 178 chambres à Praslin, aux Seychelles, ainsi qu’un projet touristique intégré à Marrakech, au Maroc (ouverture prévue fin 2009).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique