Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Beachcomber serein face à la crise

Le groupe hôtelier mauricien affiche des résultats records en 2008 et poursuit un important programme d’investissements pour les années à venir.

 

Propriétaire et gérant de 8 établissements à l’Ile Maurice et 1 aux Seychelles, Beachcomber Hotels a présenté hier les résultats de son année financière 2007-2008 (du 1er octobre au 30 septembre). La chaîne est en progression de 12% par rapport à 2006, avec un chiffre d’affaires de 151 millions d’euros. Celui du marché français est de 30 millions d’euros, en hausse de 9%. Ces résultats se maintiennent pour l’instant au début 2009. Mais la crise se répercute sur le chiffre d’affaires de l’ensemble du groupe, en baisse de 4% à fin janvier. Toutefois le manque de visibilité et la baisse de fréquentation attendue n’empêche pas Beachcomber Hotels de se lancer dans des projets d’envergure à Maurice, avec la reconstruction du Trou aux Biches, un resort dans le sud de l’île dont l’ouverture est prévue en 2010. Le groupe a également racheté un terrain à Rivière Noire Les Salines pour créer d’ici 2012 un hôtel 5 étoiles, un parcours de golf et un projet immobilier IRS. La chaîne mauricienne s’exporte également au Maroc avec l’ouverture prévue en 2010 d’un hôtel Royal Palm à Marrakech dans un domaine comprenant un golf et un important projet immobilier. L’ensemble de ces investissements sont estimés à 150 millions d’euros.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique