';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

SAS annule aujourd’hui ses vols suédois

Rien ne va plus chez SAS. La compagnie scandinave a annoncé qu’elle annulait aujourd’hui la plupart de ses vols en provenance et à destination de la Suède en raison d’un conflit social. Nous avons annulé quasiment tous les vols (…) à l’exception des vols directs vers les Etats-Unis, la Chine et certaines destinations européennes. C’est une décision douloureuse mais la menace d’une grève nous oblige à annuler maintenant des vols car nous ne voulons pas risquer que nos clients se retrouvent abandonnés dans des aéroports, déclarait hier Anders Ehrling, le PDG de SAS Suède.
Le personnel a lancé ce préavis à la suite d’un désaccord entre les syndicats et la direction concernant la négociation d’une nouvelle convention collective. Il réclame une amélioration de ses conditions de travail. L’annulation des vols d’aujourd’hui devrait coûter à SAS plus de 2,17 millions d’euros et affecter 20 000 passagers.
Il y a un mois, une grève de trois jours du personnel navigant de SAS Danemark pour des raisons similaires avait déjà conduit à l’annulation de 685 vols en provenance et à destination de Copenhague.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire