Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France-KLM toujours plus haut

Le groupe aérien a clos son exercice 2006-2007 avec un résultat d’exploitation en hausse de 32,5 %, à plus de 1,2 milliard d’euros. Le chiffre d’affaires a dépassé 23 milliards d’euros, en hausse de 7,6 %. Le résultat net part du groupe subit un léger rec

Avec un résultat d’exploitation en hausse de 32,5 %, à plus de 1,2 milliard d’euros, le groupe aérien Air France-KLM a atteint un nouveau record pour son exercice 2006-2007 (clos le 31 mars). Sur la même période, le chiffre d’affaires du groupe aérien franco-néerlandais a augmenté de 7,6 % à plus de 23 milliards d’euros. Le résultat net part du groupe cède un peu de terrain (-2,4 %), à 891 millions d’euros mais se rapporte à un exercice 2006 durant lequel Air France-KLM avait réalisé une plus value importante en vendant pour un montant de 419 millions d’euros ses parts dans Amadeus.
L’activité du groupe aérien a maintenu un bon rythme avec une progression de trafic de 5,4 % pour une hausse de 4,4 % de capacités. Le coefficient d’occupation s’est établi au niveau élevé de 81,4% (+0,6 point). Le groupe a transporté au total 73,5 millions de passagers, générant un chiffre d’affaires passage de près de 18,4 milliards d’euros (+8,4 %). Le groupe a poursuivi sa croissance vertueuse en réduisant en un an sa dette nette de 37,5 % à 140 millions d’euros.
Pour l’exercice en cours, le groupe Air France-KLM table sur une croissance des capacités de l’ordre de 5 %. Par ailleurs, le groupe continue à réduire ses coûts et lance un nouveau plan d’économies baptisé Challenge 10, qui contribuera à une maîtrise de coûts à hauteur de 560 millions d’euros pour l’année en cours pour atteindre 1,4 milliards d’euros en 2009-2010. Si les conditions de marché se maintiennent, Air France-KLM table sur un résultat d’exploitation en amélioration cette année et un retour sur capitaux employés de 7 %, avec deux ans d’avance.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique