Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Baromètre Trivago : les tarifs hôteliers européens sont au plus bas

Selon le comparateur hôtelier, les prix d’une nuit en Europe ont atteint en janvier 2014 leur plus bas niveau depuis trois ans.

100 euros en moyenne, c’est le prix d’une nuit d’hôtel en chambre double standard en Europe en janvier 2014, d’après le site Trivago.fr. Le comparateur indique qu’il s’agit du niveau le plus bas jamais observé depuis le lancement de son Hotel Price Index (tHPI) en janvier 2011.

La France n’échappe pas à la tendance générale. Ce mois-ci, le tarif hôtelier moyen dans l’Hexagone est descendu à 129 euros, soit 7% de moins qu’en janvier 2013 (139 euros) et 11% de moins qu’en janvier 2012 (145 euros). Des baisses de tarifs qui s’effectuent principalement en province, puisqu’à Paris les prix restent globalement stables : 161 euros ce mois-ci, soit 2% d’augmentation comparé à janvier 2013 (158 euros).

Records de baisse en Grande-Bretagne et en Pologne

Dans le reste de l’Europe, la Grande-Bretagne, l’Espagne, les Pays-Bas, la Pologne et la Suède présentent en janvier 2014 leurs tarifs hôteliers les plus bas depuis trois ans. Les deux plus fortes baisses par rapport à janvier 2013 sont observées en Grande-Bretagne (121 euros ce mois-ci soit 13% de moins qu’en janvier 2013) et en Pologne (56 euros ce mois-ci contre 16% de moins il y a un an).

L’index de Trivago est établi sur la base des prix hôteliers dans 22 pays européens.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique