Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Baromètre Snav/Atout France : les départs reculent de 6,5% en mars

Le nombre de passagers chute de 9% sur le France, et de 10% sur le long-courrier, mais il progresse de 0,5% sur le moyen-courrier.

Selon le dernier baromètre Snav/Atout France, les départs du mois de mars accusent une baisse de 6,5% en nombre de passagers pour une hausse de 1% en volume d’affaires.

Ce recul est notamment du à la chute du nombre de passagers sur les destinations France (-9%) et long-courrier (-10%), avec un recul important des Etats-Unis, de la Thaïlande et du Mexique. En revanche, le nombre de passagers progresse de 0,6% sur le moyen-courrier grâce à l’Espagne (+2,5%), le Maroc (+14%) et la Grande-Bretagne (+22%), ainsi que l’Italie (+9%) et la Tunisie (+1%).

Réservations : +3% en mars

Les réservations du mois de mars sont, elles, en hausse 3% en nombre de passagers et de 4% en volume d’affaires, grâce à une progression de 21% sur la France.

S'agissant du moyen-courrier (-6,6%), c’est l’évolution de la Tunisie qui est la plus notable. "Seule la Tunisie affiche une croissance significative, à +11% en passagers et de +27% en volume d’affaires, consolidant ainsi la forte reprise constatée le mois précédent", explique un communiqué.

Les prises de commandes sur le long-courrier dévissent de 13%

Plus inquiétant, en revanche, les prises de commandes sur le long-courrier sont en chute de 13% en nombre de passagers, après une baisse de 16% en février et de 11% en janvier. "La tendance des prises de commandes vers les principales destinations long-courriers est de son côté spectaculairement orientée à la baisse, dans des proportions allant de -9% pour l’Ile Maurice à -28% pour les Etats-Unis", précise le Snav.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique