Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Barcelone, Berlin et Madrid, grandes gagnantes de cet été…

D’après une étude ForwardKeys, les réservations dans dix grandes villes européennes sont en croissance de 7% sur un an.

Les réservations pour les mois de juillet et août dans dix grandes villes européennes sont en avance de 7% par rapport à l’an dernier, analyse la société d’étude Forward Keys. Barcelone (21%), Berlin (19%), Rome (14%) et Madrid (14%), se démarquent nettement. Suivent Moscou (9%), Lisbonne (7%), Athènes (6%), Paris (4%), Londres (1%) et Amsterdam (0%). Les ventes de dernière minute, importantes pour Londres et Amsterdam, peuvent toutefois faire évoluer ces tendances. « En 2010, les ventes à moins de 14 jours du départ ont représenté 21% à Londres sur l’ensemble des départs pour l’été et près de 30 % pour Amsterdam. »

 

Parmi les principaux marchés émetteurs pour ces dix destinations, le Brésil, la Russie et la Grande-Bretagne ont enregistré des volumes de réservation nettement supérieurs à ceux de l’été 2010, avec des croissances respectives de 25%, 23% et 17%. En revanche, les Etats-Unis (2%), le Canada (3%) et la France (3%) affichent de faibles progressions.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique