Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

…avec la France

D’après une étude Protourisme, 85% des français resterontven France cette année, pour 2 millions de nuitées supplémentaires.

Pour les vacances d’été 2011, 85% des français resteront en France, contre 80% l’an dernier, dévoile une étude Protourisme du 29 juin. Les crises en Afrique du Nord ont entrainé un report de « 4 millions de nuitées des touristes français qui ont renoncé à un séjour à l’étranger, dont 2 millions environ sur les seuls mois de juillet-août ». L’ été pourrait être meilleur qu’en 2010, bien que les réservations de dernière minute soient incertaines: 1/3 des français n’avaient pas réservé à un mois des vacances contre près de 40% l’an dernier.

 

En France, ce sont les villages vacances rénovés, les campings haut de gamme et les offres tout compris qui profiteront de ces reports. A l’étranger, c’est l’Espagne qui progresse le plus, suivie de l’Italie et de l’Amérique du Nord. Le budget moyen affecté aux vacances estivales devrait progresser légèrement (1.320 euros contre 1.300), grâce aux dépenses des catégories socioprofessionnelles supérieures, en hausse de 8%. La durée moyenne des séjours passe à 13 jours contre 13,5 en 2010.
 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique