Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Barbara Dalibard élue personnalité de l’année 2011

Les 8 membres du jury des Trophées de l’innovation ont désigné la directrice générale de SNCF Voyages personnalité de l’année 2011. Elle a reçu hier soir un prix spécial lors de la cérémonie orchestrée par l'écho touristique.

Le jury des Trophées de l’innovation de l’Echo Touristique a distingué hier soir, Barbara Dalibard, directrice générale de SNCF Voyages, "personnalité de l'année 2011". Sur scène, elle a reçu ce prix spécial des mains de Laurence Rousseau, directrice de la rédaction de l'écho touristique.

Agrégée de mathématiques et fan de high-tech, l’ancienne directrice exécutive Orange Business Services et Entreprises de France Télécom a développé depuis son arrivée chez le transporteur le concept de l’innovation technologique au service du client et plus précisément au service de l’expérience-client : l’e-billet total, la carte de fidélité, les outils informatiques et d’information pour les agents de voyages, les informations en temps réel, la garantie voyage …

Arrivée début 2010 dans une SNCF chamboulée par le départ de son prédécesseur, tout aussi charismatique (Mireille Faugère), elle a vite appliqué à la SNCF la méthode qui a permis à France Télécom de se maintenir dans un environnement hyper-concurrentiel. Dans l'univers industriel du ferroviaire qui tire son myhte de la Bête Humaine et ses cauchemars des grèves à répétition, elle navigue sur la matrice d'une technologie au service de l'humain avec pour objectifs ultimes, la retour à la rentabilité perdue du TGV et la conquête des marchés étrangers.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique