Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Bangkok

« Bangkok paraît au premier abord inhumaine. Quelques maisons basses aux toits de tôle ondulée survivent aux côtés de tours gigantesques. D’immenses publicités hérissent une ville transpercée de part en part par des autoroutes surélevées et les lignes aériennes du métro. Les bouchons envahissent chaque mètre d’asphalte. Pour échapper à cette agression, mieux vaut se réfugier dans un temple. Bangkok en compterait près de 400. Certains se d

Bangkok paraît au premier abord inhumaine. Quelques maisons basses aux toits de tôle ondulée survivent aux côtés de tours gigantesques. D’immenses publicités hérissent une ville transpercée de part en part par des autoroutes surélevées et les lignes aériennes du métro. Les bouchons envahissent chaque mètre d’asphalte. Pour échapper à cette agression, mieux vaut se réfugier dans un temple. Bangkok en compterait près de 400. Certains se dressent, majestueux, le long de la rivière Chao Phraya, que les touristes remontent en bateau. A l’ouest, des canaux, les klong, pénètrent dans une autre Bangkok, aux habitations bancales, construites sur pilotis, ruinées parfois, gagnées par la végétation. Le ballet des embarcations est constant, qui transportent habitants, marchandises, charbon et nourriture pour alimenter les restaurants flottants accrochés aux berges. De retour sur les eaux du Chao Phraya, le bateau nous dépose au pied du Grand Palais. C’est sans aucun doute le site le plus visité de la cité, et les hordes de touristes sont là pour le rappeler. Son quartier des temples est le plus attachant, avec sa superposition de toits aux tuiles vernissées, ses stupas (monuments commémoratifs) et statues multicolores, ses fresques historiques enluminées à la feuille d’or… Le Wat Phra Kaeo, temple du bouddha d’Emeraude, constitue le clou de la visite. Datant du XIVe siècle et taillée en réalité dans du jade, il est aujourd’hui l’un des symboles religieux les plus vénérés par les Thaïlandais.

EN BROCHURE

luxe

Jet tours (Secret) programme un séjour à Bangkok au Metropolitan, Hôtel Design. A partir de 1 550 E/pers., 9 j/6 n en chambre double et petit déjeuner de Paris.

ferroviaire

Croisière ferroviaire de 4 j/3 n à bord du Eastern & Oriental Express de Bangkok à Chiang Mai et retour chez Orient-Express Hotels Trains & Cruises : à partir de 1 400 E/pers. Huit dates de départ en 2008.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique