Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Baisse du tourisme au Sénégal

Le nombre de touristes a chuté au Sénégal d’environ un quart depuis le début de la saison 2003-2004 par rapport à la même période de la saison précédente.

Le quotidien Walfadjri a affirmé hier que chaque région touristique du pays connaissait une baisse de fréquentation, de 25% en moyenne au plan national. Une baisse confirmée par le syndicat patronal de l’industrie hôtelière du Sénégal (SPIHS). Selon ce dernier, cette baisse résulterait d’une « campagne orchestrée en France », via la presse française accusée de « publier des articles qui ne militent pas en faveur du tourisme sénégalais », à propos notamment du tourisme sexuel.

La France fournit le plus gros contingent (environ la moitié) des quelque 500 000 visiteurs enregistrés chaque année au Sénégal, selon des chiffres officiels.

Mais pour le SPIHS, la baisse résulte, en plus de l’environnement mondial défavorable, d’un « manque de compétitivité » du tourisme sénégalais et de « l’absence de promotion touristique agressive » à destination des « marchés émetteurs ».

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique