Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Bahamas, bienvenue au paradis !

Plages de sable blanc, nature préservée, hôtels de charme et soleil garanti toute l’année ! Méconnu des Français, l’archipel des Bahamas a pourtant beaucoup à leur offrir. Une destination de rêve que les voyagistes développent cet hiver.

Plus de peur que de mal, ou presque ! Si le cyclone Frances a fait des dégâts matériels sur quelques îles, l’archipel des Bahamas s’en est mieux sorti que la Floride, sa voisine. D’ici décembre, tout sera rentré dans l’ordre et les Français pourront vérifier sur place que l’idée reçue réduisant la destination à une chasse gardée de luxe pour Américains ne correspond pas à la réalité. Sur place, l’impression est tout autre : des centaines de kilomètres de plages idylliques et quasi désertes, des parcs naturels, un trésor sous-marin facilement accessible, des hôtels à taille humaine. Et des habitants qui vous accueillent à bras ouverts, même si vous ne parlez pas anglais ! Domaine privilégié de cet écotourisme, les îles extérieures offrent une dizaine de petits paradis éparpillés entre océan et mer des Caraïbes. Toutes ont leur particularité : Abaco la Britannique, les plages de sable rose d’Harbour Island, San Salvadore où aborda Christophe Colomb, Andros et sa pêche aux poissons translucides, les îlots nacrés de l’archipel d’Exuma…

Les TO français reprennent goût à la destination. Cet hiver, Jetset, Vacances Fabuleuses, Thomas Cook, Solea et Kuoni développent leur production avec des formules à la carte ou des combinés interîles. L’été prochain, Nouvelles Frontières inscrira des hôtels à Nassau et Grand Bahama dans sa brochure générale. Reste à contourner la faiblesse des vols depuis la France. Cet hiver encore, seul le vol charter du Club Med offre une liaison directe jusqu’à San Salvadore. Une bonne surprise toutefois : la nouvelle correspondance Paris-New York-Nassau proposée par Delta et Air France permettra de relier quotidiennement les Bahamas à partir du 1er novembre. Le ciel se dégage aussi du côté de l’Angleterre, avec une sixième fréquence hebdomadaire pour le vol Londres-Nassau de British Airways cet hiver. Et le lancement d’un vol hebdomadaire de Virgin Atlantic, en juin 2005.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%%%HORSTEXTE:4%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique