Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Azureva invite le street-art dans un village

Le spécialiste des villages vacances et autres campings teste une expérience originale en invitant des artistes à décorer l’un de ses sites.

Le village d’Hauteville-sur-Mer (Normandie), exploité par Azureva, va devenir un petit centre culturel à ciel ouvert. En effet, l’acteur du tourisme social invite 30 street-artists de France et d’ailleurs à décorer, tout au long de la saison, une soixantaine de façades du village de vacances.

Baptisée Azurevart, cette opération invite les artistes (Bault, Chanoir, Kashink, L’Outsider, Mr Dheo, Popay, …) à s’exprimer autour des thèmes de la joie, du partage et de la découverte, qui sont partagés par Azureva et par le mouvement du street-art selon un communiqué de presse.

Un village ouvert aux visiteurs extérieurs

« L’objectif : transformer le village vacances d’Hauteville-sur-Mer en une fresque collective et monumentale avec l’association parisienne le M.U.R (Modulable Urbain et Réactif), qui a pour mission d’assurer la sélection et la production artistique », précise le communiqué de presse. Au total, 1500m² d’espaces seront consacrés à l’expression artistique.

Autre originalité : le village sera ouvert gratuitement aux visiteurs extérieurs qui voudraient découvrir les œuvres, du 17 avril au 15 septembre de 11h à 16h.

En 2015, Azureva a réalisé un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros, pour 1,15 million de nuitées.

Dans la même rubrique

Les commentaires sont fermés.