Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Flixbus reste ambitieux sur le marché français

En 2017, FlixBus a transporté plus de 5 millions de passagers, soit une croissance de 60% en glissement annuel. Grâce à des axes innovants, l’autocariste entend bien progresser encore sur le marché.

A l’issue de l’année 2017, FlixBus assure avoir atteint ses objectifs de croissance. Pour le nombre de passagers transportés comme pour l’offre proposée. L’autocariste annonce avoir transporté 5,2 millions de passagers en France, soit +60% par rapport à 2016. L’entreprise, qio propose 90 lignes reliant plus de 180 arrêts, ne précise ni son chiffre d’affaires ni son résultat net.

L’opérateur revendique le « plus grand réseau du marché ». Au niveau des lignes, Flixbus propose presque autant de lignes Paris/Province (51%) que Province/Province (49%), reliant plus de la moitié des capitales régionales entre elles.

Le directeur général de FlixBus France, Yvan Lefranc-Morin, assure qu’il se voit «comme un acteur populaire de la mobilité, accessible au plus grand nombre via de nouvelles lignes et destinations ainsi qu’un renforcement des fréquences. »

Trois grands axes de croissance

En 2018, FlixBus veut placer l’expérience client au cœur de ses ambitions, autour de trois axes. Tout d’abord les innovations pour renouveler l’expérience du voyage. Par exemple le choix de son siège, grâce un algorithme développé en interne et inspiré de l’aérien qui permet de choisir les meilleurs sièges et de les réserver.

Le deuxième axe de développement sera le réseau. Flixbus souhaite doubler le nombre de routes par rapport 2016, pour atteindre 230 villes. En 2018, 50 arrêts supplémentaires ainsi que 50 nouvelles lignes seront ajoutés pour davantage de liaisons directes entre les villes en France et les autres métropoles européennes. Troisième et dernier axe, la création de 400 emplois locaux grâce notamment à la centaine de cars supplémentaires qui devraient être déployés.

Dans la même rubrique

Les commentaires sont fermés.