Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Concours start-up : aux agences franciliennes de voter !

Trois start-up sont en compétition dans le cadre de la convention de l’antenne francilienne des Entreprises du Voyage (EDV).

carnet de l'entreprise

 

A l’occasion de la prochaine convention à Samarcande, en Ouzbékistan, les EdV Ile-de-France ont décidé de jeter un pont entre les distributeurs et les nouveaux entrants. D’où l’opération « Start-up, agences de voyages, ensemble pour gagner ».

Mais encore ? Pour rappel, de décembre à janvier, un appel à candidature a été lancé à l’attention des jeunes pousses qui « aident » d’une façon ou d’une autre les agences de voyages à améliorer leur business.

7 jours pour choisir

Le 12 février, un jury composé de Laurent Queige (délégué général du Welcome City Lab), Alexandre Jorre (directeur marketing d’Amadeus France) et Lionel Rabiet (président de EDV Ile de France et directeur de Croisières d’exception) a pré-selectionné trois des 16 start-up candidates :

  • Addock, une plate-forme de mise à disposition d’offres de loisirs pour les agences de voyages
  • Fluo, un comparateur d’assurances de voyage pour les agences
  • Blue Valet, un service voiturier aux aéroports pour la clientèle affaire des distributeurs

Du 15 au 22 février, les adhérents de EDV Ile de France vont voter pour leur jeune pousse favorite, laquelle participera à la convention à Sarmacande, programmée du 30 mars au 3 avril.

carnet de l'entreprise