Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Azeva fait du pied aux agences

Nature et aventure sont les deux axes du producteur qui souhaite nouer des partenariats avec des agences en quête de valeur ajoutée.

Azeva, contraction d’Azur Évasion, est le groupe fondé par Pierre Briglia en 2002. Avec un objectif pour ce savoyard serial entrepreneur, ingénieur reconverti dans le tourisme : créer un pôle de « référence de l’immersion pleine nature ». Svalbard Nature pour les séjours arctiques au Spitzberg et au Groenland, intégré en 2006, et Hommes&Montagnes, pionnier du tourisme d’aventure en Algérie et dans l’arc saharien, racheté en 2008, sont les deux marques sur lesquelles s’appuie Azeva pour son développement. « Notre point fort, c’est l’expertise terrain, avec des bases logistiques à destination, et des guides et accompagnateurs chevronnés. Nous sommes producteurs au sens premier du mot », explique Pierre Briglia.

Présentée dans deux nouvelles brochures annuelles très documentées, l’offre d’Azeva souffle donc le chaud et le froid avec l’ambition de séduire les agences alors que la distribution restait jusqu’à présent à 80 % en direct. Svalbard Nature travaille déjà en marque blanche pour tous les spécialistes du Grand Nord, d’Hurtigruten à 66° Nord. Hommes&Montagnes a élargi son offre de grandes traversées et de voyages d’auteur au Moyen-Orient et à l’Asie centrale, mais aussi à la France avec les RandoPays. Avec Azeva Entreprises, spécialiste de l’incentive, le groupe peut également compter sur une offre susceptible d’intéresser des points de vente spécialisés. « À terme, l’idée est d’équilibrer notre distribution 50/50, en partenariat avec des agences indépendantes en quête de valeur ajoutée. » Sans pour autant perdre la taille humaine : Azeva pèse 3,5 ME de chiffre d’affaires pour 3 500 clients.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique