Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ayia Napa

Ibiza en version chypriote

Si la troisième île méditerranéenne en superficie supporte à bien des égards les qualificatifs de médiévale et d’orientale, on se contentera, à Ayia Napa, de la trouver estivale… Amateurs d’art, d’histoire et de découvertes authentiques, fuyez avant que les spotlights de la nuit ne vous électrisent ! Devenue, peu après la division de Chypre, la station de rechange de Famagouste, perdue dans la partition de 1974, Ayia Napa s’est taillée une réputation internationale de clubbeuse. La plage de sable blond – à noter que le fait est rare sur l’île – en fut l’attrait majeur, qui attira dès les années quatre-vingt des hordes de touristes avides de soleil et de fêtes. Et avec les 360 journées ensoleillées par an promises par les Chypriotes, les lézards ne furent pas déçus ! Très vite, la station balnéaire se plia aux circonstances. Aujourd’hui, les bars, restaurants, tavernes, fast-foods, clubs, discothèques, boutiques, hôtels et pensions se chevauchent dans un fatras architectural aussi improbable qu’éphémère. On y parle toutes les langues et seul le monastère, qui résiste aux tentations du siècle, rappelle que Chypre est une île orthodoxe dont le grec est la langue officielle ! Une piste cyclable sécurisée permet aux vacanciers de rallier la fameuse plage de Nissi Beach depuis le centre-ville piéton. Les loueurs de vélos sont légion et les Chypriotes bons conducteurs. Beaucoup viennent y finir leur journée de travail, car Limassol se trouve à 80 km seulement par l’autoroute.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique