Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Axis Airways dit oui au long-courrier

La compagnie charter va poursuivre un développement ambitieux grâce à son rachat par le fonds d’investissement Prado Finances.

Très discrète jusqu’à présent, la compagnie charter marseillaise Axis Airways sort de l’ombre à l’occasion de l’entrée dans son capital de Prado Finances. Le groupe financier, basé à Bruxelles, prend une participation de 65 % dans le transporteur, sur la base d’une valorisation de l’entreprise légèrement inférieure à 20 ME. Cette apport d’argent frais va permettre à Axis Airways d’accélérer son développement. Nous avons une très forte demande de nos partenaires tour-opérateurs pour des vols long-courriers et nous sommes maintenant prêts à y répondre, explique son président Pierre-Olivier Di Fusco.

Créée en 1999, Axis Airways a actuellement une activité répartie entre le fret (25%) et le transport charter (75%), avec un trafic de 550 000 passagers en 2005. Sa flotte est composée de cinq avions (quatre Boeing 737 et un Boeing 757). Un deuxième Boeing 757 arrivera en juin, avant l’intégration de deux Boeing 767 long-courriers, prévue pour l’hiver. Le transporteur, dont le premier client tour-opérateur est le Club Med/Jet tours, pourrait ainsi desservir les Antilles, la Réunion, ainsi que la République dominicaine ou le Mexique.

Au 30 septembre 2006, Axis Airways devrait réaliser un chiffre d’affaires de 110 ME, avec un résultat à l’équilibre et une trésorerie évaluée à 10 ME. D’ici trois ans, nous tablons sur un chiffre d’affaires de 250 ME et nous n’excluons pas de participer à la consolidation du secteur, en reprenant d’autres transporteurs, assure Patrice Pierron, président de Prado Finances, sans donner plus de précisions.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique