Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Avec 8,55 millions de visiteurs, Dubaï dépasse ses performances pré-pandémiques

Le premier semestre 2023 aura été un cru record pour la destination, qui ne cache pas de grandes ambitions.

Dubaï a accueilli 8,55 millions de visiteurs internationaux de janvier à juin 2023, dépassant les données de 8,36 millions de touristes au premier semestre 2019. « Cette performance qui dépasse le niveau des visites pré-pandémiques est la meilleure jamais enregistrée par la destination en l’espace d’un semestre. De tels résultats soutiennent l’ambition de Dubaï de devenir la destination la plus visitée au monde », souligne un communiqué. « La croissance des visites de 20% par rapport à 2022 contribue à l’objectif de l’Agenda économique de Dubaï 2033, lancé par Son Altesse Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-président et premier ministre des Émirats arabes unis et dirigeant de Dubaï, de faire de l’émirat l’une des trois premières villes du monde. »

La France 11e marché source

L’Europe de l’Ouest représente 20% des arrivées du tourisme international et la France se place à la 11e position des marchés source après le Royaume-Uni et l’Allemagne. Le taux d’occupation moyen des hôtels dubaïotes « est l’un des plus élevés au monde avec 78% pour le premier semestre 2023 », indique également la destination. « Cette croissance est particulièrement remarquable compte tenu de l’augmentation de 13% des établissements hôteliers et de 26% de la capacité des chambres par rapport à la même période en 2019. »

La durée moyenne de séjour a augmenté pour atteindre 3,9 nuits (contre 3,5 nuits au S1 2019), soulignant l’attrait de la ville pour les voyageurs effectuant des séjours plus longs. Le total de 20,73 millions de chambres-nuits occupées au premier semestre représente une augmentation de 12% par rapport à 2022 et de 32% par rapport au premier semestre 2019.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique