Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Auto Escape prend la route des agences

Le courtier en location de voitures développe une distribution multicanal pour pousser ses ventes.

Depuis sa création en 1999, Auto Escape avait privilégié la vente directe. Pour pousser ses ventes, le courtier en location de voitures s’ouvre aux agences. Pour ce, il a recruté Olivier Sellem (ex-Avis) comme directeur du marketing et du développement. D’ici la fin de l’année, nous allons déployer un site professionnel, ainsi qu’une solution de marque blanche pour les distributeurs qui voudraient reprendre notre offre sur leur site, explique-t-il. Auto Escape appliquera le principe de la commission variable et des prix nets.

Le courtier compte en particulier sur le zéro franchise pour séduire les agences. Ce produit propose une assurance tous risques complémentaire à la location de voiture (valable quel que soit le pays) pour 3 E par jour, qui permet de supprimer la franchise en cas de vol ou d’accident. Un principe déjà appliqué par son concurrent Holiday Autos.

Auto Escape revendique un chiffre d’affaires de 16 ME pour son exercice 2005/2006 clos le 30 juin (+40 %). L’entreprise, qui gère plus de 500 000 jours de location par an, envisage d’entrer en Bourse début 2007 pour lever des fonds et se développer en Europe, en particulier en Grande-Bretagne, Italie et Espagne.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique