Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Costa se lance dans la vente directe

La compagnie de croisières, l’un des derniers voyagistes en France à ne pas faire de vente directe, a ouvert en toute discrétion à la vente en ligne son site Internet www.costacroisiere.fr (notre photo). George Azouze, Pdg de Costa France, confie que cel

 

Après plusieurs mois d’hésitation, Costa France s’est finalement décidé à sauter le pas. La compagnie de croisières permet depuis quelques semaines à ses clients de réserver en direct sur son site www.costacroisiere.fr. Pour l’instant, ils ne peuvent y acheter que des croisières en port/port, les forfaits incluant l’aérien devant être mis en ligne dans une seconde phase. « Il n’y avait plus de raison d’être le seul TO atypique en ce domaine, justifie Georges Azouze. Ce n’est pour l’instant pas stratégique et je ne me suis pas fixé d’objectif en matière de ventes via ce canal. On répond à une demande de nos clients en raison de notre forte notoriété. Et je me devais d’être sur Internet par rapport à nos ambitions. Il y a en effet un risque important que les agences ne puissent pas accompagner notre croissance », estime t-il. Le siège de Costa en Italie a en effet fixé une nouvelle progression de 30% à sa branche française pour 2007 comparé à 2006, soit plus que l’augmentation de capacité affichée par la compagnie l’an prochain (+22%) avec le lancement en juin du Costa Serena, le jumeau du Concordia. Et ce n’est pas fini avec deux paquebots attendus en 2009 et une unité supplémentaire en 2010.

La vente directe via Internet vient compléter une présence tout azimut en matière de distribution avec Amadeus Cruises (pour l’instant boudé par les agences), le site professionnel costaclick.fr (avec 3 000 points de vente connectés, dont 800 utilisateurs réguliers) et dernièrement l’entrée dans le réseau Nouvelles Frontières (via une brochure repiquée). « De 15% des ventes réalisées actuellement via Costaclick, j’espère rapidement passer à 30%, voire 50% », ajoute Georges Azouze. Et de préciser que les agences dotées du système Openlink (de Galileo) devraient être à terme connectées à Costaclick. 

L’ouverture à la vente du site www.costacroisieres.fr permettra peut être aussi à Costa France de reprendre la main vis à vis des agences en ligne spécialistes de la croisière (QCNS Cruises, ABCroisiere.com, Croisiere.net, Croisiland.com…), qui ont occupé la place laissée vacante jusqu’à présent et représentent plus de 20% des ventes de Costa dans l’Hexagone. Leader du marché, selon les derniers chiffres disponibles, la compagnie a fait naviguer 116 000 clients français en 2005. 

 

    

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique