Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Australie : Emirates s’allie à Virgin Blue

Les vols internationaux d’Emirates vers l’Australie peuvent désormais être combinés avec les vols domestiques de Virgin Blue sur le continent australien.

 

C’est une alliance inattendue entre Emirates et la compagnie low cost australienne Virgin Blue (groupe Virgin), concurrente de Qantas et de sa filiale Jetstar, qui vient d’être annoncée lors du salon australien du tourisme (ATE) qui se tient du 15 au 19 juin à Melbourne (Australie). Cet accord est une aubaine pour la compagnie des Émirats arabes qui s’impose un peu plus sur un continent où elle dessert déjà Brisbane, Sydney, Melbourne et Perth au départ de Paris via Dubaï. Virgin Blue lui ouvre la porte de treize nouvelles destinations australiennes (Adélaide, Albury, Cairns, Canberra, Coffs Harbour, Gold Coast, Hobart, Launceston, Mackay, Mildura, Port Macquarie, Rockampton et Townsville). Selon Gordon Young, manager interline & international sales de Virgin Blue, « les réservations peuvent se faire dès maintenant en agence de voyages pour des départs après le 1er juillet, permettant le trajet avec un seul ticket. Les bagages sont directement acheminés jusqu’à la destination finale ».  L’accord a été bien accueilli par les tour-opérateurs français spécialisés sur l’Australie qui le juge toutefois très limité « face à une offre de Qantas qui couvre l’ensemble du continent et en particulier ses sites les plus touristiques ». 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique