Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Mauritius France devra faire « des centaines de milliers d’euros d’économies »

La baisse de la demande conjuguée à la hausse du pétrole pousse la compagnie à se serrer la ceinture. En France, cela va se traduire par des économies tous azimuts et par un déménagement du siège.

 

Le directeur France d’Air Mauritius Philippe Brieu, s’apprête à trancher dans le vif, malgré une bonne résistance de son marché : « Nous allons faire des économies de plusieurs centaines de milliers d’euros », a-t-il prévenu, « pour faire face à la montée des coûts d’exploitation liée notamment à la hausse du pétrole, conjuguée à un marché qu’il faut tenir jusqu’à quelques jours avant le départ et maintenir à des prix très serrés ». Conséquence, le siège parisien pourrait prochainement changer de place. « Nous cherchons des locaux moins chers dans un autre quartier que la Madeleine », explique-t-il. De plus, les économies passeront par des coupes claires dans le marketing, « mais pas par une baisse de salaires », affirme-t-il. Enfin, la compagnie a lancé un tarif canon à 710 euros disponibles durant le mois de juin pour des voyages jusqu’à la fin de l’année, pour soutenir une demande « en forte baisse en avril. »

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique