Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Austral Lagons monte en puissance

Le spécialiste des îles augmente le tirage de ses brochures, ajoute le Sri Lanka et déménage dans des locaux plus grands.

Les trois catalogues d’Austral Lagons gagnent encore en esthétisme cet hiver avec un format un peu agrandi qui laisse encore plus de place aux illustrations. Les tirages sont poussés : de 65 000 à 85 000 exemplaires pour le catalogue Caraïbes, de 75 000 à 100 000 pour les brochures Polynésie et Océan Indien (qui accueille en nouveauté le Sri Lanka). Nous voulons encore gagner en visibilité, mais avec une distribution qui reste très ciblée, explique Hélion de Villeneuve, directeur général du TO. Le voyagiste spécialiste des îles, souvent catalogué comme haut de gamme mais qui peut répondre à toutes les demandes avec une sélection hôtelière très large (de la pension de famille aux 5 étoiles), connaît depuis deux ans une croissance exponentielle.
Le chiffre d’affaires 2004 devrait dépasser 20 millions d’euros contre 6,3 millions en 2002, année du rachat de Lagons par Austral. A l’époque, les deux TO cumulaient 550 000 euros de pertes.L’équilibre a été retrouvé un an plus tôt que prévu. Pour l’exercice en cours, le bénéfice devrait avoisiner 200 000 euros.
De quoi pousser Austral Lagons à s’agrandir. Cinq nouvelles embauches viennent d’être réalisées. Trop à l’étroit dans ses locaux communs à l’agence du boulevard Raspail à Paris, le TO emménage le 9 octobre à Levallois sur 500 m².
Les numéros de réservation changent. Le TO sera désormais joignable au 01 41 27 88 00 (88-10 pour le fax).

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique