Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Attentats en Grèce contre des bâtiments officiels

Deux attentats à la bombe ont visé, hier, la bourse d’Athènes et le ministère de Macédoine-Thrace à Salonique. Aucune victime mais de « sérieux dommages ».

Quelques jours avant la rentrée politique, deux attentats ont visé des bâtiments officiels en Grèce. Ils n’ont fait aucune victime mais de sérieux dommages. La première explosion d’une camionnette devant la bourse d’Athènes (ATHEX) a été attribuée provisoirement au groupe Lutte révolutionnaire (EA), déjà impliqué dans des attentats contre un commissariat à Athènes, un ancien ministre de l’Intérieur et l’ambassade Américaine. La seconde, contre le ministère de Macédoine-Thrace à Salonique serait imputable au groupe Conspiration des cellules de feu et lié à celui d’Athènes. Les mouvements anarchistes actifs en Grèce -surtout depuis les émeutes de 2008- n’ont pourtant pas atteint leur objectif : le président d’ATHEX, Spyros Capralos a annoncé que les marchés d’Athènes et de Chypre fonctionneront normalement.