Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hervé Novelli annonce une fréquentation estivale en hausse

Le ministre du Tourisme présentait, hier, un pré-bilan de l’activité touristique en France durant l’été. Surprise : le nombre de nuitées touristiques aurait augmenté de 1% sur la période juillet-août par rapport à l’an dernier.

Pour Hervé Novelli, « c’est la bonne nouvelle de la rentrée ». Alors que la plupart des études publiées jusqu’alors annoncent une fréquentation en léger repli par rapport à l’été 2008, le ministre du Tourisme a dévoilé hier un bilan provisoire de la saison estivale plutôt positif, avec une hausse de 1% du nombre de nuitées touristiques par rapport à l’été 2008.

Dans le détail, le mois de juillet enregistrerait une hausse de 3,6% tandis qu’août serait en baisse de 1,2%. La désaffection des étrangers se confirme (-14,5% sur les cinq principaux marchés européens), tandis que la clientèle française permet de sauver la saison, avec une progression de 6,3%. Ce sont les hébergements à coût modéré, pourtant désertés par les visiteurs étrangers, qui tirent leur épingle du jeu, avec une hausse de 1,2% dans les campings, de 2,2% dans les résidences de tourisme et les villages de vacances et de 3% dans les locations de meublés et chambres d’hôtes. L’hôtellerie, en revanche, a vu sa fréquentation reculer de 2,6%, avec une baisse de 1,3% chez les Français et de 6,2% pour les étrangers.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique