Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grippe A : les assureurs-assisteurs s’en tiendront aux clauses des contrats

 

C’est la première d’une série de réunions à venir au cours du mois de septembre. Hier, le Snav avait invité assureurs et assisteurs à venir faire le point, avec les représentants des TO et de la distribution, sur les dispositions prises face à l’épidémie de grippe A. Le SNSA (Syndicat national des sociétés d’assistance) s’était lui-même réuni la veille. « La première chose que nous ont dit les assureurs, c’est de reprendre les contrats, qui ne sont pas identiques, explique Jean-Marc Rozé, secrétaire général du Snav. Tous, en particulier, ne prévoient pas de clause d’exclusion pour épidémie. Leur position est de se tenir à ces contrats. »
Les assureurs ont toutefois annoncé qu’ils réfléchissaient à l’élaboration de polices supplémentaires, moyennant une surprime, permettant de lever l’exclusion pour épidémie dans les contrats prévoyant cette clause. « Ils sont en train de faire leurs calculs », assure Jean-Marc Rozé.

Retrouvez les réponses détaillées, cas par cas, des compagnies d’assurance et d’assistance dans l’Echo touristique de vendredi.