Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grippe A : les assureurs-assisteurs s’en tiendront aux clauses des contrats

Réunis hier au Snav avec des représentants de producteurs et de distributeurs, les sociétés d’assurance et d’assistance ont présenté les premiers éléments d’une position commune face à l’épidémie de grippe A. Un mot d’ordre : le respect des contrats.

 

C’est la première d’une série de réunions à venir au cours du mois de septembre. Hier, le Snav avait invité assureurs et assisteurs à venir faire le point, avec les représentants des TO et de la distribution, sur les dispositions prises face à l’épidémie de grippe A. Le SNSA (Syndicat national des sociétés d’assistance) s’était lui-même réuni la veille. « La première chose que nous ont dit les assureurs, c’est de reprendre les contrats, qui ne sont pas identiques, explique Jean-Marc Rozé, secrétaire général du Snav. Tous, en particulier, ne prévoient pas de clause d’exclusion pour épidémie. Leur position est de se tenir à ces contrats. »
Les assureurs ont toutefois annoncé qu’ils réfléchissaient à l’élaboration de polices supplémentaires, moyennant une surprime, permettant de lever l’exclusion pour épidémie dans les contrats prévoyant cette clause. « Ils sont en train de faire leurs calculs », assure Jean-Marc Rozé.

Retrouvez les réponses détaillées, cas par cas, des compagnies d’assurance et d’assistance dans l’Echo touristique de vendredi.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique