Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Attentat en Tunisie : deux touristes français parmi les victimes

MSC Croisières a annoncé que 9 des 20 étrangers tués lors de l'attentat au musée Bardo étaient des passagers du MSC Splendida, y compris les deux victimes françaises. Costa a recensé de son côté 13 passagers manquants à bord du Costa Fascinosa.

Le bilan de l’attaque terroriste au musée Bardo de Tunis survenue hier s’est de nouveau alourdi. Manuel Valls, le premier ministre français, a annoncé ce matin la mort de 21 personnes, dont 19 touristes. Le ministère de la santé tunisien évoque de son côté le chiffre de 20 étrangers tués, parmi lesquels deux Français.

Ces derniers étaient passagers d’un navire de MSC Croisières, lequel a indiqué ce jeudi que 9 de ses clients ont été tués lors de l’attentat, parmi lesquels trois Japonais, deux Colombiens et deux Espagnols. Le MSC Splendida, sur lequel ils effectuaient leur croisière, a également signalé que 12 passagers ont été blessés (dont 6 Français) et 6 ne sont pas remontés à bord (dont un Français).

Le navire, qui comptait à son arrivée à Tunis 3714 passagers (dont 445 ressortissants français) et 1267 membres d'équipage, a obtenu jeudi matin l'autorisation des autorités portuaires de quitter Tunis, et doit atteindre Barcelone vendredi matin, puis Marseille samedi.

Costa et MSC annulent leurs escales à Tunis

Egalement touchée, Costa Croisières a fait savoir de son côté que 13 des 3161 passagers du Costa Fascinosa, également en escale à Tunis mercredi, n'étaient pas remontés à bord du navire, qui a quitté la capitale tunisienne dans la nuit en direction de Palma de Majorque (Baléares, Espagne) avant de rejoindre Marseille vendredi.

"Tous les passagers Français sont à bord", a précisé à l'AFP la compagnie italienne, qui n'était pas en mesure d'affirmer si les passagers manquants figuraient parmi les victimes de l'attentat. Costa "attend des détails, sur qui sont ces passagers manquants, leurs conditions et leurs nationalités" et "une équipe arrivée d'Italie est sur place pour les assister" s'ils se présentent par la suite, a déclaré jeudi matin un porte-parole de l'entreprise.

En fin de matinée, Costa et MSC ont par ailleurs annoncé ce jeudi l'annulation des prochaines escales de leurs navires à Tunis.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique