Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Attentat à Londres : sept morts, dont un Français

Un attentat a de nouveau frappé le coeur de Londres, samedi soir, avec un véhicule bélier.

Trois assaillants à bord d'une camionnette ont foncé dans la foule sur le London Bridge, puis attaqué des passants au couteau, faisant sept morts dont un Français, avant d'être abattus par la police. Le recours au véhicule bélier rappelle les attentats de Nice, Berlin, le précédent à Londres, et Stockholm.

L'attaque de samedi soir, qui n'avait pas été revendiquée à la mi-journée s'est produite quelques minutes après la fin de la finale de la Ligue des champions.

Le renforcement des effectifs de police est prévu dans Londres dans les jours à venir.

Cellule de crise au Quai d’Orsay

Près de 50 blessés ont été hospitalisés, parmi lesquels figurent sept Français. Un centre de crise a été installé au ministre des Affaires étrangères, au 01 43 17 51 00.

Il y a fort à parier que les séjours linguistiques subissent des modifications de parcours, voire des annualtions et reports dans les tous prochains jours, par mesure de prévention.

Cet attentat est le troisième en moins de trois mois en Grande-Bretagne : le 22 mars, à Londres, un Britannique converti à l'islam avait aussi foncé sur la foule sur le pont de Westminster, tuant quatre personnes avant de poignarder à mort un policier. Deux mois plus tard, un attentat a fait 22 morts et plus de 100 blessés, le 22 mai, à Manchester, quand un jeune Britannique d'origine libyenne s'est fait  exploser à la sortie d'un concert de la chanteuse américaine Ariana Grande. Cette attaque a été revendiquée par l'organisation jihadiste Etat  islamique (EI).