Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Atout France : RendezVousenFrance.com déployé d’ici le 1er juin

Christian Mantei, le directeur général de l’agence, promet que le site vitrine de la destination France aura terminé son déploiement dans deux mois, en intégrant le moteur d’Hexatourisme.

Le déploiement du site RendezVousenFrance.com entre dans sa phase finale. C’est ce qu’assure Christian Mantei, le directeur général d’Atout France, qui estime que tout sera terminé au 1er juin prochain, "conformément au plan de marche".

Le portail vitrine de la destination France est d’ores et déjà opérationnel sur de nombreux marchés étrangers, notamment aux Etats-Unis ou au Royaume-Uni, rappelle-t-il, estimant qu’il reste à déployer quelques "fonctionnalités ou applications surprises, que nous dévoilerons en temps voulu". Aux termes de cette mise en ligne, l’ancien site FranceGuide.com sera donc totalement abandonné.

Le moteur Hexatourisme sera intégré

Rendez-Vous en France intègrera notamment le moteur de recherche Hexatourisme, pour l’instant accessible en version béta. Présenté en mars 2012, cet outil développé et commercialisé par Voyages-SNCF.com, en partenariat avec Atout France et la Caisse des Dépôts, a pour vocation d’agréger des contenus sur l’offre touristique française, provenant des destinations (CRT, CDT, offices de tourisme). Ces contenus vont de la simple suggestion de voyage à de véritables offres marchandes, sélectionnées par les destinations elles-mêmes en fonction de leur stratégie de promotion.

Yves Tyrode, le directeur général de VSC, devrait faire le point sur Hexatourisme lors d'une conférence de presse le 16 avril, mais "l’ajout de contenus avance comme prévu", assure Christian Mantéi.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique