Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Asia toujours en croissance

Au cours de l’exercice 2005-2006 qui s’achève, Asia a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 70 millions d’euros, soit une hausse de 5 à 6%, légèrement inférieure à ses prévisions. En trois ans, le spécialiste de l’Asie a néanmoins enregistré une croissa

L’année 2006 a été pour Asia, comme pour l’ensemble de ses confrères tour-opérateurs,  une année compliquée à gérer car perlée d’une quantité d’évènements perturbants, de la grippe aviaire aux attentats de Bombay, en passant par les tremblements de terre à Java, la reprise de la guerre civile au Sri Lanka ou la guerre du Liban cet été. Le spécialiste de l’Asie poursuit néanmoins sa croissance en annonçant pour  l’exercice en cours qui s’achève un chiffre d’affaire en hausse de 5 à 6%, à environ 70 millions d’euros.
C’est le voyage individuel sur mesure qui a tiré l’activié avec une progression de 17% quand les ventes de circuits ont reculé de 1%. Parmi les destinations les plus en pointe, l’Inde (+62% en chiffre d ‘affaires à fin août), le Japon, (+24%), l’Australie (+23%), la Thailande, le Sri Lanka et les Maldives. Au contraire la Chine et le Vietnam s’affichent à -10 et -19% (mais après des progressions exponentielles l’an dernier).
La nouvelle collection d’Asia tout juste parue est plus conquérante que jamais. Les trois brochures (Toute l’Asie individuelle sur Mesure, Tentations et Plages d’Asie) ont été entièrement relookées pour plus de pertinence et de séduction. Présentation clarifiée, large place laissée à l’iconographie, descriptifs chargés de sens qui engagent le TO avec des coups de coeur et des choix. Le TO en profite pour renoncer à ses tableaux de prix, ces derniers étant désormais en lecture directe dans les pages.
Parmi les nouveautés de l’hiver : le Boutahn, le Yemen et les Philippines.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique