Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Phénix Aviation : Cédric Pastour contre-attaque

« Après le refus du ministre des Transports d’accorder une licence d’exploitation à Phénix Aviation pour lui permettre d’affréter un Airbus A330 de la compagnie espagnole Iberworld, le transporteur a décidé de saisir la Commission européenne pour « non respe »

Phénix Aviation sort la grosse artillerie. Alors que le ministère des Transports, à la suite d’un avis défavorable du Conseil supérieur de l’aviation marchande (CSAM), a récemment refusé d’accorder au transporteur une licence d’exploitation pour lui permettre d’affréter cet hiver un Airbus A330 de la compagnie espagnole Iberworld, celui-ci a décidé de saisir la Commission européenne pour non respect du droit communautaire et entrave à la liberté de concurrence. Cette contre-attaque est portée par l’initiateur du projet, Cédric Pastour, ex-PDG de Star Airlines. Ce dernier met notamment en cause les nouvelles exigences du Conseil supérieur de l’aviation marchande, qui demandait désormais à Phénix Aviation de porter ses capitaux propres à 5 millions d’euros minimum, voire 9 millions, au lieu des 1,3 million qui avaient été requis initialement. Il est difficile de ne pas constater que les menaces à répétition du SNPL ont atteint leur objectif : amener le ministre des Transports et son administration à faire échouer le projet Phénix en brandissant contre toute attente à la dernière minute une pseudo-problématique sur le fond du dossier, a notamment déclaré Cédric Pastour.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique