Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France-KLM veut profiter du gros gâteau chinois

Le groupe aérien projette d’ouvrir de nouvelles liaisons vers l’Empire du milieu et envisage de s’associer à des compagnies chinoises.

Cap sur l’Extrême Orient ! Le président du groupe Air France-KLM, Jean-Cyril Spinetta a annoncé lors d’un déplacement à Shanghai qu’il souhaitait ouvrir de nouvelles liaisons vers la Chine en collaborant au besoin avec des transporteurs chinois. Nous envisageons de coopérer avec China Eastern pour ouvrir deux nouvelles liaisons vers Wuhan (centre de la Chine) et Wenzhou (est). Le groupe a par ailleurs pour ambition d’avoir deux vols quotidiens sur Shanghai, Hong Kong et Pékin et un vers Canton. Pour l’instant, Air France-KLM opère deux vols quotidiens Paris-Pékin, pour dix vols hebdomadaires vers Shanghai et 3 vers Canton.
La Chine, avec des ventes qui croissent pour Air France-KLM de 15% par an, est devenue le nouveau terrain de bataille des principales alliances aériennes mondiales. Star Alliance doit bientôt accueillir en son sein Air China et Shanghaï Airlines, tandis que Skyteam annonce l’arrivée de China Southern, fin 2007.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique