Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Asia et La Fonderie nouent une alliance commerciale

Le TO et l’agence d’événements et de tourisme d’affaires annoncent leur partenariat pour développer l’offre Mice sur les destinations d’Asie, du Moyen-Orient et du Pacifique.

Asia et La Fonderie vont désormais travailler main dans la main sur le marché du tourisme d’affaires en Asie. Le TO et l’agence événementielle ont signé un accord commercial rendu nécessaire, expliquent-ils, par les "exigences de plus en plus fortes des annonceurs sur le marché du tourisme d’affaires, du voyage événementiel, du Mice et de l’incentive".

Ce partenariat, sur lequel les deux entreprises travaillent depuis 6 mois, devrait permettre "de proposer aux annonceurs des offres en tourisme d’affaires et incentive encore plus originales et exclusives à des tarifs tout aussi accessibles que ceux proposés aux clients individuels des TO".

"Il n’y a pas de rapprochement financier ou stratégique entre nous à ce stade", précise toutefois Guillaume Linton, le directeur commercial d’Asia.

Partage de compétences

Le TO ne travaillait jusqu’à présent sur le segment Mice que via les agences de voyages, pour des demandes provenant de groupes constitués, mais sur des volumes faibles. "Les produits existent, mais nous n’avions pas les débouchés pour les vendre, et donc nous n’avions pas les clients", ajoute Guillaume Linton, qui ne fixe toutefois pas d’objectifs chiffrés précis pour l’instant.

La Fonderie apportera donc au TO sa connaissance du marché incentive et un portefeuille de clientèle, ainsi que sa capacité de création et toutes les solutions digitales de CRM (inscription, reporting, interactivité…). Asia, de son côté, fournit son implantation de longue date en Asie, au Moyen-Orient et dans le Pacifique, ses produits exclusifs (lodges en Thaïlande, bateaux sur le Mékong, boutique-hôtels au Laos…), ses équipes francophones dédiées sur place, sa puissance d'achat, ses stocks et sa capacité à concevoir des produits originaux.

Du sur-mesure et des packages

Le schéma d’organisation restera classique. L’annonceur adressera sa demande à La Fonderie, qui en assurera l’accompagnement B2B. La production sera réalisée conjointement par La Fonderie et Asia.

Sur des groupes de 10 à 30 personnes, ce partenariat permet de proposer des prix allotés, donc compétitifs. Mais les deux sociétés se disent également capables de monter, sur vols réguliers ou en affrètement, des offres pour des groupes plus importants.

Outre des voyages sur-mesure, "des exemples de programmes Mice" sont également "en cours de développement" : Le Kerala (Inde), de Cochin à Kumarakom ; Luang Prabang (Laos) et les rives du Mékong ; les Wadis et le désert du Sultanat d’Oman ; Macau et Hong-Kong ; Shanghai.

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique