Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Asia cote le voyage individuel en ligne

Le spécialiste de l’Asie lance TAO (pour Tourisme Assisté par Ordinateur), un outil de cotation en ligne en temps réel pour construire des voyages individuels sur mesure. Jean-Paul Chantraine, le PDG d’Asia (notre photo) travaillait avec ses équipes depui


Développer pour le voyage individuel sur mesure un outil en ligne permettant de créer son itinéraire en temps réel et sur un seul site, bref obtenir de manière simple et rapide une cotation pour tout projet de voyage personnalisé… Le spécialiste de l’Asie y travaillait depuis deux ans avec la société Media Welcome basée à Annecy. Et bien, nous sommes prêts !, annonce l Jean-Paul Chantraine, Pdg d’Asia, en officialisant le lancement de TAO (pour Tourisme Assisté par Ordinateur ).

TAO, qui sera rôdé auprès d’une quarantaine d’agences à partir de décembre avant d’être accessible à tout le réseau au printemps prochain, permet de dessiner son voyage sur ordinateur. C’est le premier outil de cotation en ligne, une véritable innovation technologique qui va nous permettre d’aider les agences à mieux vendre l’Asie, explique Jean-Paul Chantraine.

Deux modes d’utilisation du logiciel sont possibles : le mode guidé, pour les vendeurs qui connaissent mal la destination. Il leur suffira de saisir les préférences et les motivations de leurs clients (en 13 critères), d’affiner la demande le cas échéant à l’aide de mots clés (éléphant, pagode, marché flottant…), d’indiquer une durée maximale et une tranche de budget pour obtenir plusieurs scénarii de voyages, classés par degré de pertinence. On pourra ensuite visualiser le parcours sur une carte, ainsi que des informations sur les lieux visités. C’est convivial et enrichissant à la fois sachant que tous les ingrédients de la brochure ont été intégrés en ligne avec photos, descriptifs…. Une connexion avec le système de réservation d’Asia permettra d’obtenir le prix en temps réel.

Le mode expert conviendra quant à lui aux agences qui connaissent bien la destination, et qui ont une demande précise de leur client. Le vendeur dessinera directement sur l’écran l’itinéraire désiré. Une fois celui-ci validé, pour chacune des étapes, il choisira les prestations désirées (transferts, déplacements, hôtels, excursions…). Comme dans le mode guidé, un lien  permettra de coter le prix du voyage en temps réel.
TAO n’intègre pas pour l’instant la recherche de disponibilités en temps réel, ni la réservation. Ces fonctionnalités devraient néanmoins suivre rapidement. Quant aux applications grand public, elles viendront forcément dans un deuxième temps, mais sans calendrier établi pour l’instant.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique