Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

AS Voyages référence Volotea et Easyjet

Les 3èmes Rencontres Affaires du réseau Selectour Afat, organisées hier à Paris, ont été l'occasion de présenter le référencement aérien 2013.

Les deux compagnies low cost Volotea et Easyjet sont désormais référencées pour la première fois par le réseau AS voyages, émetteur majeur de billetterie aérienne en France. "Ces entrées offrent une vraie alternative pour les entreprises. Easyjet est incontournable et leurs offres tarifaires répondent au cahier des charges de nos clients", explique Philippe Quillien, directeur Affaires du réseau.

Les entreprises serrent les budgets

Après plusieurs années de croissance, l’année 2013 s’annonce plus difficile pour le voyage d’affaires, les mesures d’économie étant devenues une habitude au sein des entreprises. Bernard Vairon, président de la coopérative AS Voyages, le confirme : "Les discussions avec les entreprises sont tendues". "Et les cycles de prise de décisions sont plus longs. Cela nous oblige à apporter la preuve à nos clients qu’au-delà du coût des agences (environ 5%), nous leur apportons le meilleure prix", ajoute Philippe Quillien.

Hausse de 22% des ventes des partenaires privilégiés

Le reste du référentiel 2013 ne présente pas de changement par rapport à celui de 2012. "Le référencement doit être clair, pérenne et compris pour porter ses fruits", indique Loïc Planche, coprésident de la commission Affaires. Air France demeure le partenaire principal, avec plus de 50% du volume d'affaires billetterie du réseau. Les 8 "compagnies privilégiées" (Air Austral, Air China, Air Europa, Air Transat, Corsair, Etihad, Qantas et Qatar Airways) ont enregistré une progression de 22% des ventes en 2012 dans les agences AS Voyages. Les 26 "compagnies partenaires" ont vu leurs ventes augmenter de 8% et les 25 autres référencées de 7%.

Développer les services online

Pour affiner sa politique tarifaire, le réseau propose des solutions de réservations en ligne. Un moyen selon le directeur Affaires du réseau d’"industrialiser les demandes, et de couvrir tous les segments du marché avec une solution pour les TPE, un portail pour les PME/PMI et un service pour les grands comptes de plus d’un million d’euros de budget".

Plusieurs projets, qui devraient être annoncés aux prochaines Forces de ventes à Abu Dhabi, sont en cours. Le but ? Améliorer les services online et faire baisser les coûts pour les entreprises.

Sur les 1 200 points de vente du réseau, environ 400 agences ont une activité Affaires. Elles représentent 60% du volume d'affaires global.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique